1516269237-1224-jaquette-avant

PC, PS4 et Xbox One – Éditeur : Focus / Développeur : Spiders – Genre : Action RPG – Sortie : 2018

Greedfall c’est le nouveau projet de Spider Studio, autre protégé de Focus en France. Ils nous reviennent avec un nouveau RPG qui change complètement d’univers. Après avoir colonisé mars avec Mars : War Logs, jouer des sorts dans Bound by Flame et approché un univers cyberpunk dans The Technomancer, on arrive dans un tout nouvel univers conçu de toutes pièces et s’inspirant de la colonisation du 17ème siècle.

greedfall-banner

Un monde proche du notre, de notre histoire, mais qui s’octroie ses liberté. Une maladie incurable s’impose comme un fléau dont les humains restent impuissants. Alors que sur une île mystérieuse, fraîchement découverte, il existerait un peuple qui ne soit pas humain comme on l’entend. Celui-ci détiendrait l’antidote pour venir à bout de cette épidémie. C’est alors que s’ouvre une guerre mondiale entre tous les continents pour partir à la recherche de l’antidote contre ce nouveau fléau.

Greedfall03

C’est autour de cette intrigue et de cette univers post colonial que l’aventure va prendre forme. Le maître mot du concept du jeu est la confiance. Dans un monde où l’exploitation humaine est pointée du doigt, tous les coups seront possible, afin d’obtenir votre but. Avancer seul ou avec votre faction. Toutes vos décisions auront une conséquence, n’ont pas sur le scénario directement, mais indirectement avec votre faction. Soyez solidaire et vous obtiendrez la sympathie, soyez personnel et vos amis pourront vous trahir.

Screenshot2

La démo présentée était encore peu avancée dans les mécaniques de jeu. Ce qui a pu être avant tout constaté, c’est l’univers riche du titre. C’est beau, ambitieux, grand et détaillés. Un moteur graphique époustouflant, mais qui affiche encore une technique qui n’est pas maîtrisée. Rassurez-vous, le titre est prévu au mieux pour la fin de l’année, et un report en 2019 n’est pas à exclure.

CONCLUSION : SURPRENANT

Après un action RPG savoureux avec The Technomancer, Spiders nous revient avec un titre surprenant, dans un univers encore peu utilisé dans ce type de jeu. Mêlant le réel avec des libertés prisent sur l’histoire. Une date pour 2018 est mentionnée, mais elle reste chuchotée (un report ne serait pas surprenant). Il y a encore tant à montrer et tout autant à développer, pour que le titre puisse offrir une expérience qui marquera. L’expertise du studio en la matière, sera prendre les bonnes décisions, pour ne pas sortir une histoire inachevée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *