Wonder Boy : Dragon’s Trap (sorti en 1989 sur Master System), est passé en mode super power up grâce au studio Lizard Cube. Le résultat est génialissime !

https://www.facebook.com/RGSFR/videos/1522681164440354/

Voici les premières minutes du jeu, aux commandes de la nouvelle Wonder Girl. Parité oblige, Lizard Cube a eu la bonne idée d’intégrer un personnage féminin. Le personnage commence avec le plein de vie, mais un événement va tout faire basculer…
Ce jeu de plateforme aux apparences plutôt classiques cache en réalité un level design assez original. On ne se limite pas à traverser des niveaux les uns derrières les autres. L’exploration et les énigmes sont également au programme. Sans compter la multitude de passages secret !

[facebook url= »https://www.facebook.com/RGSFR/videos/1522693731105764/ » /]

Chaque combat de boss se termine par la transformation du héros en une créature spécifique. Ici Lézard-Man, qui permet des attaques à distance avec ses boules de feu. En progressant dans l’aventure on devient successivement Souris-Man, Piranhna-Man ou encore Lion-Man.
Chacun possède sa propre capacité et peut accéder à différentes zones du jeu, permettant ainsi de varier les plaisirs du gameplay.

[facebook url= »https://www.facebook.com/RGSFR/videos/1522702027771601/ » /]

Cerise sur le gâteau, on peut basculer instantanément de la version moderne à celle de 1989. Ainsi on constate à quel point le jeu reste identique à la version originale.
Partager les sons rétros avec les nouveaux graphismes se fait d’une simple pression de bouton. Vous remarquerez le soin apporté à la musique, qui colle parfaitement avec celle d’origine !

[facebook url= »https://www.facebook.com/RGSFR/videos/1522713484437122/ » /]

Difficulté oblige, il ne faut pas avoir peur du die & retry. Recommencer certaines séquences sans relâche est inévitable (même en mode facile) !
Il est conseillé de jouer au bouton multidirectionnel, au risque de finir avec les pouces en feu, comme à l’époque !!
Le mode difficile ne vous fera aucun cadeau. En plus des ennemis sur-vitaminés, votre vie descend progressivement au fil du temps, pression garantie !!

[facebook url= »https://www.facebook.com/RGSFR/videos/1522705917771212/ » /]

Le jeu est tellement bon, que sa durée de vie de 6 à 8h paraît un peu courte, surtout pour un prix de 20€.
Toutefois le plaisir est garanti pour ceux qui cherchent un jeu de plateforme agréable, exigeant et original.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *