Telltale Games ferme ses portes
C’est la douloureuse et toute aussi surprenante nouvelle de la nuit. Le studio de San Rafael qui s’était spécialisé dans les jeux narratifs annonce sa fermeture.
Personne ne s’y attendait et il s’agit d’une grande perte pour l’industrie du jeu vidéo. L’éditeur et développeur avait pourtant profité d’une restructuration ces derniers mois, du développement d’un nouveau moteur et notamment d’un partenariat avec Netlfix.
Nous pensions qu’au moins les jeux Stranger Things et The Wolf Among Us Saison 2 arriveraient au terme de leur développement. Mais ce n’est pas le cas et ils sont tout simplement annulés.
Le studio aurait déjà licencié la grande majorité de ses employés et ce, sans indemnité de licenciement. Il resterait environ 25 personnes pour terminer le suivi autour de The Walking Dead: The Game Saison 4, avant de fermer complètement le studio.
Une bien triste nouvelle, où toutes nos pensées vont aux employés et leurs familles. Merci à tous ceux qui ont permis de nous faire voyager dans vos oeuvres vidéo ludique, en espérant revoir votre talent dans d’autres projets.