Le streaming dans les jeux vidéo doit rester une option, selon Phil Spencer.
Le géant américain qui a récemment dévoilé son Project xCloud, précise ses propos quand au tout en streaming dans les jeux vidéo. Phil Spencer indique que le streaming ne doit être qu’une option.
Microsoft a récemment annoncé le Project xCloud, qui permettra de pouvoir jouer au catalogue Xbox depuis n’importe quel écran et en particulier sur mobile. Le constructeur américain est déjà lancé dans la course du streaming avec son offre Xbox Game Pass. Un service qui donne la possibilité de jouer à une sélection de jeux du line up Xbox, de manière illimitée pour un abonnement mensuel. Un Netflix façon jeux vidéo, comme le fait aussi Sony avec le PlayStation Now, Electronic Arts avec Origin Access Premier ou d’autres services tels que Blacknut ou Utomik.
Cependant Microsoft, par la voix de Phil Spencer, apporte quelques précisions sur leurs stratégies pour l’avenir. Pour eux, les deux offres (jeux en physique et jeux en streaming) doivent cohabiter. Le streaming n’est qu’une option et ne doit pas remplacer les jeux physique.
Sur console, le meilleur scénario reste de pouvoir télécharger un jeu et y jouer. Si le PC est capable de lancer le jeu, téléchargez-le. Cependant, tous les hardwares ne sont pas capables de faire tourner des titres plus gourmands donc le streaming est une option à prendre en compte, même chose pour des situations comme le lancement instantanée ou les essais en streaming. Mais j’estime que pour encore bien des années à venir, la meilleure façon de jouer restera l’installation. Idem sur PC
Phil Spencer, Executive Vice President of Gaming at Microsoft
Des propos qui pourraient confirmer des rumeurs apparues depuis quelques mois, autour de la prochaine console Xbox. Selon certaines sources, Microsoft pourrait produire deux versions de sa future console. Une première, classique avec le hardware permettant de lire les jeux au format physique, et une seconde, moins chère, sans hardware et uniquement destinée aux offres en streaming. Un boitier comme celui de la Nvidia Shield ou de la Shadow Box.