FanFest Final Fantasy XIV : un A/R de Paris à Eorzéa
Antho 4 février 2019 0C’était ce weekend, à la Grande Halle de la Villette, le rendez-vous incontournable et surtout très prisé des joueurs et joueuses de Final Fantasy XIV. Ce MMORPG qui revient de loin, est à ce jour l’un des plus joué au monde avec, au dernier recensement en 2018, plus de 14 millions de joueurs. Après un FanFest à Las Vegas fin 2018, c’est à Paris que l’événement a posé ses valises pour l’étape européenne, avant l’édition japonaise qui aura lieu en mars 2019.
Square Enix déploie un grand suivi de son jeu depuis maintenant plusieurs années. Les extensions se suivent et ne se ressemblent pas. Après le succès des extensions Heavensward et Stormblood, l’éditeur et développeur prépare la sortie de Shadowbringers. Autant dire que ce FanFest lui était énormément dédié. Nous avons pu y apprendre la date de sortie, ainsi que celle des pré-commandes. Puis la lumière a été faite sur de nombreux ajouts du jeu, que ce soit la nouvelle race, les nouveaux environnements, Primordial et tribu.
Nos confrères de chez Final Fantasy XIV – France ont pu couvrir l’événement ce weekend et nous rapporter de nombreuses vidéos en direct, que nous vous avons partagé sur la page Facebook de Renegades (Facebook.com/RGSFR). Voici un résumé des animations de ce FanFest Final Fantasy XIV, qui s’est déroulé ce weekend.
De nombreux panels et conférences ont pu avoir lieu avec la présence du producer, Naoki Yoshida, ainsi que la Lead Character Artist, Ayumi Namae. Ils sont revenus sur plusieurs éléments du développement, notamment, les donjons. Il est à noter que Monsieur Naoki Yoshida a donné de sa personne, puisqu’il a assuré le show tout en étant en cosplay.
Les activités étaient très nombreuses avec des mini jeux, comme le Mini Golf, la course de Chocobo, le Détective de Manderville ou encore le Rodéo de Behemoth. Mais aussi des activités principales comme le Spécial Battle, la Roulette Challenge et le Donjon Plot Twist. Un espace de tatouage éphémère était présent, la possibilité de faire des photos sur fond vert pour être directement incrusté dans le jeu, ainsi qu’une zone de relaxation pour se reposer entre deux files d’attentes. Car elles étaient aussi présente, notamment pour accéder à la boutique et repartir avec les nombreux objets de collections disponible à la vente.
Puis un bon FanFest de Final Fantasy, ne peut être complet sans son concours de cosplay. Nous avons pu y découvrir des réalisations fantastiques, nécessitant un remarquable travail de précision.
Ce FanFest parisien était intense, riche d’événements, d’informations et semble avoir ravi les nombreux fans ayant fait le déplacement, de toute l’Europe. Les communautés de nombreux pays étaient représentés durant ce weekend. Il nous tarde d’en savoir plus sur les derniers éléments de Shadowbringers qui pourront être dévoilés, lors du prochain FanFest, cette fois au Japon les 23 et 24 mars 2019.
Crédit vidéo : Les vidéos nous ont été fournie par Final Fantasy XIV France, elles ne sont pas produite par Renegades.