Preview E3 : Monster Hunter World Iceborne

0

Le stand Capcom n’a pas grand chose à montrer pour cet E3, le prochain DLC de Monster Hunter est le seul gros titre qui vaut le détour. Nous avons eu la chance de jouer une bonne heure à cette extension, permettant de confirmer la puissance de cette licence. Voici un bref résumé de notre partie.

JAUGE DE HYPE DU RÉDACTEUR 70%

Support : PC / PS4 / Xbox One – Éditeur : Capcom – Développeur : Capcom – Genre : Action-RPG – PEGI 16+

C’est la mission tuto qui était jouable, mais il ne fallait pas se fier aux apparences. Rien de facile dans cette partie (la difficulté est bien au rendez-vous), ce combat donne tout de suite le ton. Inutile de vous frotter à Iceborn si vous n’avez pas encore fini Hunter World, vous allez vous casser les dents ! Le jeu est réservé aux vétérans de la chasse, qui veulent de nouveaux défis.

 

Cet univers hivernal apporte quelques subtilités dans le gameplay. Votre endurance est progressivement impactée par le froid, pouvant vous mettre rapidement en difficulté… Il convient d’être équipé en boissons chaudes pour se remettre en forme. Les couches de neiges peuvent également ralentir votre progression, pouvant vous mettre dans l’embarras en cas de charge…

 

La créature que l’on affronte est un mélange entre un T-Rex et un bélier, elle peut vous charger en ratissant toute la neige sur son passage. Une boule de neige se forme alors et peut être projetée par l’animal. Autant vous dire que le bouton d’esquive est régulièrement martelé.. Si la bestiole arrache un arbre dans sa furie, elle l’utilise comme un chasse-neige et vous fonce dessus avec le tronc. Avec tout ça, la barre de vie de notre héros fond comme neige au soleil.

 

Même avec deux tentatives, nous ne sommes pas parvenus à occire le monstre… que ce soit avec l’épée lourde, ou les double lames. La résistance de la bestiole rend la tâche particulièrement compliquée, preuve que ce DLC n’est pas à mettre en toutes les mains. À l’arrivée, seuls les experts du jeu auront les capacités nécessaires pour survivre à ces nouvelles chasses. Vous êtes prévenus !

JAUGE DE HYPE DU RÉDACTEUR 70%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *