Hier soir, Bungie a fait bien plus que dévoiler la prochaine extension de Destiny 2. Le studio a prouvé son engagement à long terme, dévoilant une feuille de route qui promet la sortie d’une nouvelle extension chaque année jusqu’en 2022. Et pour couronner le tout, le programme de transition vers les consoles Next-Gen est prévu pour se passer tout en douceur. Votre progression sera cross-gen / plateformes et le jeu tournera (enfin) à 60fps sur consoles !
Support : PC / PS4 / Xbox One – Éditeur : Activision – Développeur : Bungie – Genre : MMOFPS – PEGI +16
Nous avons aussi appris que Bungie travaille en parallèle sur une nouvelle IP qui serait drôle et sarcastique, pour contraster avec le côté épique et sérieux de Destiny (ils recrutent d’ailleurs à ce sujet). En aucun cas Destiny 3 est au programme. Bungie joue l’engagement sur la durée en planifiant d’ores et déjà la sortie d’une autre extension en 2021 (La Reine Sorcière) et en 2022 (nom de code Éclipse).
Et donc, le centre d’intérêt de ce livestream de 50 minutes était la prochaine extension, baptisée « Au-delà de la Lumière » (Beyond Light). Pour l’occasion, le studio a dévoilé une première bande-annonce cinématique, qui donne le ton.
Attendu pour le 22 septembre sur tous les supports, ce DLC nous emmènera vers Europe, la lune gelée de Jupiter. Sur place, les Gardiens découvriront un nouveau pouvoir élémentaire, qu’ils pourront essayer sous différentes formes. Un nouveau raid attendra les joueurs, mais également Vigris, un Déchu qui a fondé sa propre faction, et qui compte bien empêcher les Gardiens d’œuvrer. Cette nouvelle saison sera composée de quatre saisons, et évidemment, une multitude d’armes, de pièces d’armures et de secrets seront à découvrir.
Le jeu à l’heure actuelle contient malheureusement trop de contenus (115 Go pour seulement pouvoir le lancer…). Les développeurs ont donc décidé de mettre des événements/DLC dans une sorte de coffre-fort « Vault » qui sera utilisé régulièrement pour y puiser des contenus et les remettre aux goûts du jour dans des événements temporaires saisonniers qui seront en rotation.
Enfin, Bungie va remettre sur le devant de la scène un personnage apprécié des fans de la licence, mais qui n’avait plus fait d’apparition depuis la fin de la campagne vanilla de Destiny, l’Exo Inconnue. Celle qui serait en réalité la sœur d’Ana Bray, Elsie. Selon plusieurs éléments du lore, elle va être au cœur des événements se déroulant sur Europe. C’est pourquoi le studio ne pouvait pas passer à côté d’une telle occasion pour l’immortaliser au travers d’une belle statuette produite par Numskull (visible par ici).