Les Disparus d’Arkham – Une nouvelle venue

1

C’était l’une des interrogations après la lecture de l’Appel d’Am Heh, une suite verrait-elle le jour ? Comme souvent dans notre monde d’argent, tout dépendait de la réception du public… qui fut chaleureuse ! Nous voilà donc devant le deuxième tome des Chroniques Obscures, qui reprend là où nous en étions restés ou presque… Un nouveau personnage va entrer progressivement dans l’occulte, et va prendre une décision déconcertante…

JAUGE DE HYPE DU RÉDACTEUR 90%

Tout commence six mois après les événements du premier opus, nous sommes de retour à Arkham pour suivre les ambitions d’une journaliste en mal de scoop. Lillian Freling cherche la gloire dans son métier, la disparition d’un homme influent de la ville de Boston semble une enquête idéale. La jeune femme se rend sur place pour dénouer un mystère sur fond de rumeurs mystiques… principalement des enlèvements inexplicables et une maison hantée.

 

Si la première partie est un peu lente, c’est le temps de connaître notre nouvelle héroïne et de constater ses atouts. Séductrice, elle n’hésite pas à user de ses charmes pour arriver à ses fins… mais sans pour autant progresser réellement dans son enquête. C’est au moment où la lassitude pointe à peine, que le rythme s’accélère brusquement. Les souvenirs du premier volet seront nécessaires pour apprécier la scène, même si certains passages permettent de raviver les mémoires.

Progressivement, nous retrouvons nombre d’éléments familiers et c’est avec grand plaisir que la suite de l’aventure s’amorce là où elle s’était terminée. Lillian est une cartésienne pure et dure, c’est très amusant de connaître avant elle ce à quoi elle risque de faire face. À l’instar des protagonistes du premier livre, elle glisse doucement vers la réalité de l’occulte… Doucement n’est cependant pas le bon terme, brusquement et violemment serait plus proche de ce qu’elle va vivre…

 

Dès lors on peut se demander quelle place va jouer ce nouveau personnage, c’est là que ça devient encore plus intéressant. Tiraillée entre les deux facettes d’un même monde, on se demande jusqu’au bout comment elle va finir… morte ? Folle ? Une personne bienveillante tente de la convaincre de rentrer chez elle avant le point de non-retour, mais la ténacité et l’ambition de la jolie blonde l’emporte malgré le danger apparent. Une décision qui va marquer son existence à tout jamais !

AVIS :

C’est une grande satisfaction de voir les Chroniques Obscures s’installer comme une série, à l’instar d’Outsphere. Nous voilà avec un nouveau lot de questions, grâce à une fin qui bien évidemment nous motive à connaître la suite ! Des mots de l’auteur lui-même, Guy-Roger a hâte de pouvoir se plonger à nouveau dans l’écriture du troisième tome. Il faudra toutefois patienter encore un peu, une autre série va d’abord être publiée, cette fois dans un univers complétement fantasy-medieval !

JAUGE DE HYPE DU RÉDACTEUR 90%

1 thought on “Les Disparus d’Arkham – Une nouvelle venue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *