E3 2017 : Preview Express – Spider-Man

0

Sony nous a permis de voir le prochain jeu d’Insomniac d’un peu plus prés. Même si la démo présentée était identique à celle de la conférence, nous avons pu en apprendre un peu plus sur le contenu du titre.

Première grosse nouvelle, on pourra jouer en incarnant Peter Parker ‘himself’. Le développeur n’a pas voulu entrer dans les détails, mais toutes les séquences du jeu ne seront pas jouées en tant que Spider-Man. Peut-être une intro comme l’avais fait Bruce Wayne dans Batman Arkham City, ou bien un hub ou Spidey est remplacée par son alter-ego.

Le titre d’Insomniac n’a aucun rapport avec le film, mais il reprend  tout de même certains éléments du long métrage. Par exemple, c’est bien la technologie et les aptitudes de Parker qui lui permettent de créer des gadgets qui tirent des toiles. Le design du costume est en revanche totalement inédit, avec ces couleurs blanche qui risquent de décevoir les puristes.

Sous forme d’open world, notre héros pourra errer librement dans la ville, mais il semble que le contenu secondaire soit maigre. En effet, notre hôte a paru embarrassé quand nous avons abordé la question, mais nous a promis que nous en saurons plus dans les mois à venir. Tout comme certains jeux de la licence, l’accroche des toiles pour se balancer dans les airs est 100% réaliste. C’est au joueur de s’assurer qu’une paroi est à proximité, pour ne pas finir en chute libre. Un aspect du gameplay qui avait déjà fait ses preuves dans les opus précédents, le joueur se sentant plus impliqué par ses actions.

Cette présentation de Spider-Man nous démontre à nouveau la qualité du titre d’Insomniac. Entre les phases de furtivité façon Batman et le système de combat qui semble tout aussi souple et plaisant, on a hâte de mettre le pad sur une version jouable ! Reste a espérer que le contenu secondaire de cet open world soit suffisamment intéressant pour apprécier l’exploration…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *