Next Level Games, fier d’intégrer la famille de Nintendo, s’est empressé de nous annoncer qu’un nouveau Mario Strikers est en développement ! Après un bon mois passé dessus, on découvre un très bon jeu de football arcade, avec cependant un contenu qui a drastiquement fondu.


SUPPORT

Nintendo Switch

GENRE

Football Arcade

DÉVELOPPEUR

Next Level Games

ÉDITEUR

Nintendo Entertainment

SORTIE

 10 juin 2022

PRIX DE VENTE CONSEILLÉ

45/50 €

CLASSIFICATION

PEGI +7


RAPPEL : Une Critique est l’avis subjectif d’un des membres de la rédaction de Renegades. Elle a pour objectif de porter une opinion supplémentaire à un ensemble d’avis positifs comme négatifs, dont seul le lecteur pourra se faire sa propre opinion. Une Critique peut être débattue, avec les échanges d’opinions de chacun, mais n’est pas, une vision imposée aux autres par celui qui l’écrit. N’hésitez pas à venir débattre du sujet avec nous dans les commentaires ou sur Discord.


La licence est arrivée pour la première fois sur GameCube et elle a su convaincre les joueuses et joueurs des jeux Nintendo. Ce dès les premiers instants, sans même qu’ils soient forcément fans de football. La série s’est vu grandie avec un nouveau titre sur Wii, la démocratisant d’office comme un jeu majeur de la famille Mario !

La WiiU n’a pas eu le droit à son épisode, ni même un remaster. Laissant la franchise disparaître des radars, jusqu’à ce que le studio de développement se fasse racheter par Nintendo. De là, les paris étaient ouverts et quelques mois après, l’annonce d’un nouveau titre a ravi les amateurs du genre ! Notamment sur la Switch, cette console hybride qui a su rassembler encore plus de monde à sa cause !

C’est avec une curiosité non dissimulée que nous avons découvert ce nouvel opus, sous-titré Battle League Football. Découvrir les nouveaux joueurs, attaques, terrains, techniques et l’histoire ! Bon sur ce dernier, il faut passer l’éponge, il n’y en a pas. Le jeu nous amène à l’essentiel, jouer !

Si des parties offline sont possibles pour se faire les pouces, l’intérêt en solo est limité à quelques heures d’entraînement. Le gros du titre est en online, comme de nombreux jeux qui prennent cette direction ces derniers temps. Dans le fond, le jeu n’a pas énormément de contenu, pas de carrière, pas de nouveaux maillots, pas de personnalisation et très peu de terrains différents.

Dans la forme c’est différent ! Le jeu se révèle riche en technicité pour ceux désirant jouer des pirouettes pour marquer avec style ! Nous ne sommes pas dans une simulation, loin de là, mais le jeu propose plusieurs systèmes d’attaques, de tirs, de défense, de tacle même pour rendre les parties plus enflammées ! Il existe un tuto que nous vous conseillons de faire pour mieux comprendre ces mécaniques. Il n’est pas des plus fun et semble même un peu laborieux sur la longueur, mais il est préférable d’être fait pour mieux comprendre les subtilités que le jeu peut offrir.

Direction ensuite les premiers matchs pour mettre ses nouveaux acquis en action. Puis ensuite ouvrez-vous au monde, à vos amis comme à de nouvelles connaissances, fin de goûter à la vélocité des matchs de ce Mario Strikers Battle League Football. C’est nerveux, dynamique et fun ! C’est instantané, le plaisir est présent ! Mais pour combien de temps ? Le jeu propose une expérience sympathique.

Mais nous restons tout de même sur notre faim. Passé la découverte et la hype des premiers jours, le titre n’a été rallumé qu’à quelques occasions entre amis. Une petite partie ici ou là, entre deux sessions chargées en sel sur un Mario Kart. Histoire d’alterner les genres et de calmer les esprits.

L’AVIS DU TESTEUR

Mario Strikers BLF (pour les intimes et les flemmards) est un titre à l’envergure réduite. Les développeurs sont allés à l’essentiel, dans le vif du jeu et sans détours par des fioritures de cosmétiques. Le roster, ainsi que les stades, sont peu nombreux. Un jeu d’appoint, qui fait le taf, mais qui manque de consistance.

Appréciations détaillées ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *