Metal Hellsinger – La voix des enfers

0

Très sympa cette période de jeux au gameplay original, après les streams du tout mignon Potion Permit on passe au démembrement de démons en enfer… Léger changement d’ambiance, avec au programme musique Metal qui décrassouille les oreilles et shoot sur tout ce qui bouge (le tout en rythme) ! Un peu comme si Doom avait fait un bébé à Guitar Hero (ne l’imaginez pas dans votre tête, c’est pas une bonne idée…) !


SUPPORT

PC / PS5 / Xbox S (testé sur PC)

GENRE

Rythme/FPS

DÉVELOPPEUR

ÉDITEUR

SORTIE

15 septembre 2022

PRIX STANDARD

30 €

CLASSIFICATION

PEGI +12


RAPPEL : Une Critique est l’avis subjectif d’un des membres de la rédaction de Renegades. Elle a pour objectif de porter une opinion supplémentaire à un ensemble d’avis positifs comme négatifs, dont seul le lecteur pourra se faire sa propre opinion. Une Critique peut être débattue, avec les échanges d’opinions de chacun, mais n’est pas, une vision imposée aux autres par celui qui l’écrit. N’hésitez pas à venir débattre du sujet avec nous dans les commentaires ou sur Discord.


Le scénario tient dans un tweet ancienne génération : L’inconnue (c’est son nom…) veut retrouver sa voix capturée par le diable en personne ! Ici le prince des enfers est plus communément appelé Juge, mais il faudrait plutôt l’appeler princesse en fait (pas à paillette pour le coup…). Bref, tout ça c’est une histoire de meuf qu’ont décidé de s’en foutre sur la tronche pour savoir laquelle est la plus badass… Pas de surprise de qui va gagner à la fin, mais c’est un beau un parcours du combattant pour retrouver la planque de la patronne.

 

 

Il faut passer par huit environnements différents pour débusquer l’adresse de Lucifer. C’est là qu’on s’aperçoit que la vie dans les enfers est plus compliquée qu’il n’y paraît. Nous devons interroger toute sa smala pour dénouer une intrigue phénoménale ! À la fin on découvre que… comment ça je ne dois rien dire là-dessus ? Ah oui c’est vrai que ça spoile pas mal en fait… Sans compter que c’est la voix suave de l’acteur Troy Baker himself qui raconte tout ça, excusez du peu !

La vache, deux paragraphes pour simplement planter le décor, finalement ça ne tient plus dans aucun Tweet… Bref, passons aux choses sérieuses avec le défouriallage de monstres ! C’est quand même ça le plus important, mais attention vous ne pouvez pas la jouer Pogo en concert. Enfin si vous pouvez, mais vous n’irez pas bien loin… tout doit se faire en rythme pour optimiser la puissance de notre belle démon. Atteindre le multiplicateur combo à donf (en x16) est certainement plus facile pour les chevelus qui kiffent le Metal. Chaque tir et chaque action doit être réalisé dans le tempo de la musique, sinon c’est la galère assurée.

 

 

Pour moi la solution fut de battre la mesure tout en jouant ET en streamant pour progresser du mieux possible. La concentration nécessaire est telle que le moindre pet de mouche fait dégringoler le combo, avec la dose de frustration qui va avec. D’autant qu’il ne faut quasiment jamais relâcher les mouvements en rythme pendant tout un niveau, afin d’éviter de perdre trop de puissance et de son dans les oreilles. En effet, plus vous augmentez le multiplicateur, plus la musique ajoute de l’instru et la voix une fois à foooond !

L’AVIS DU TESTEUR

Moi qui ai pour habitude de jouer en mode difficile, avec le stream à gérer en parallèle du jeu, le mode normal était déjà à la limite du réalisable. Toujours est-il que le gameplay remporte la palme de l’originalité, ce mélange est vraiment jouissif. Sans compter les finisher qui permettent de retrouver un semblant de santé à chaque réalisation.

 

 

Le panel d’armes ne m’a pas réellement convaincu, sachant qu’il faut aussi un rythme différent pour recharger rapidement chaque flingue (se spécialiser sur deux armes est plus simple). Le bémol se situe sur le bestiaire design, les monstres et surtout les boss sont quasi tous les mêmes. À noter également la durée de vie du jeu, un peu courte pour celui qui en redemande (top que le jeu soit dans le Game Pass).

Appréciations détaillées ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *